Neuroconnexion (provoquée - volontaire voire... intentionnelle) :

    Connexion neuronale reliant deux systèmes - à titre d'illustration : le sensoriel et le physiomoteur lorsque nous lisons - qui s'opère chez une personne humaine ; par exemple une neuroconnexion sensorimotrice est activée quand nous pouvons voir les mots, les lire, les comprendre...tout en sentant nos bras se mouvoir, nos yeux se promener dans leurs orbites, notre pied gauche appuyer sur notre pied droit, notre coeur battre, etc.

    Produire une neuroconnexion, fondement de la neuroconnectique, résulte de l'effort d'activer, de manière attentive car intentionnelle, simultanément - ou, exprimons-le plus modestement : quasi simultanément - au moins deux groupes de neurones structurés en réseaux [1], cet effort étant conjugué au sureffort consistant à maintenir cette activation.

    Il est des neuroconnexions génératrices d'éveil intense réel (car survenant au stade III de notre état de veille ou NC 8), et des neuroconnexions génératrice d'un « éveil » moindre car existant et ne pouvant exister qu'au sein d'un conditionnement contextuel dû à une mythologie, voire dû à une mystification de caractère sectaire.

    Les neuroconnexions sont affinées par un sentiment humain d'une grande qualité : la compréhension ou capacité de se mettre dans la peau de l'Autre, avec tendresse et compassion.



[1] Référence aux postulats d'« oubli inverse » bi-orienté « objet/sujet » (2.1.2.3) et de « polytâchéité » neuroconnective ou neuroconnectivité (2.1.2.4).

¡@

http://neuroconnectique.free.fr